Élargissement du public cible

Lhiving ouvre encore plus grandes ses portes. Élargissement du public cible

Depuis plus de 16 ans un accompagnement psychosocial aux personnes défavorisées vivant avec le VIH, et leurs familles. A partir de cette année, les personnes qui souffrent d’autres maladies chroniques et vivant dans la précarité, peuvent également faire appel à nous. Cette nouvelle initiative d’élargir nos activités fait suite à l’expérience acquise au cours de ces dernières années. Nos méthodes de travail ont aussi évolué avec le temps. Si au cours des premières années l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH était axé sur leur survie, aujourd’hui, grâce aux traitements et médicaments améliorés, il est plus orienté vers leur autonomie et leur insertion dans la société. Ainsi, beaucoup de gens bénéficiaires de notre accompagnement acquièrent la capacité de suivre une formation, de travailler, de construire une famille, bref, de mener une vie quasi normale.

A l’origine, Lhiving était connue sous le nom de « vzw Zorgwonen ». Ce n’est qu’à son 10ème anniversaire en 2006 que l’association fut rebaptisée Lhiving asbl ; un nom qui insiste davantage sur cet aspect de travailler exclusivement sur la problématique de vivre avec le VIH.

Actuellement l’année 2013 inaugure le lancement d’ une nouvelle phase: l’élargissement du public cible vers les personnes atteintes d’une maladie chronique grave autre que le VIH. L’aspect de la précarité est maintenu.

L’offre de Lhiving se concentre sur les personnes et leurs familles qui ont une maladie chronique et/ou grave et qui se trouvent dans un situation défavorisée. Ces personnes peuvent être orientées vers Lhiving par d’autres associations ou prendre rendez-vous de leur propre initiative.

Notre méthode de travail reste inchangée. Cela signifie que les trois piliers « Antenne », « travail ambulatoire » et « travail semi-résidentiel » demeurent.

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter au n° de tél. : 02/201.14.19.