Besoin d'aide ?
Nous sommes à l'écoute de votre situation

Vous êtes atteint d’une maladie chronique ou grave ? Vous éprouvez des difficultés dans votre quotidien ? Vous souhaitez que quelqu’un vous aide dans vos démarches ? Votre logement ne vous convient pas ? Vous touchez des revenus de remplacement tels que le RIS ou la mutuelle ?

Prenez contact avec nous.

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Voir les heures d’ouverture de notre permanence téléphonique

Comment devient-on bénéficiaire de lhiving ?

01

Premier contact téléphonique

Lors de ce premier contact, nous vérifions si vous entrez bien dans les conditions pour faire partie de notre public cible, à savoir:
- Résider en région bruxelloise et souhaiter y rester
- Etre atteint d'une maladie qui impacte le quotidien
- Avoir des revenus modestes
- Ne pas résider en maison d'accueil

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Rendez-vous en antenne

Si vous faites partie de notre public cible, nous vous inviterons pour un rendez-vous. Lors de cette rencontre, nous ferons ensemble le tour de votre situation, nous évoquerons divers aspects de votre vie et nous chercherons à comprendre ce que vous attendez de Lhiving et comment Lhiving peut vous aider.

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Inscription dans la liste d'attente

Après examen de votre situation suite au rendez-vous à l'antenne, nous vous inscrirons sur notre liste d'attente pour les accompagnements si nous jugeons que nous sommes en mesure de répondre à votre demande.
Nous prendrons contact avec vous une fois que c'est votre tour. Cela peut prendre quelques mois.

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Début de l'accompagnement

Nous y sommes, votre accompagnement peut débuter !
Vous rencontrerez alors la personne qui va vous prendre en charge, ainsi que son suppléant en cas de maladie ou de vacances.
La fréquence des rencontres avec votre accompagnant dépendra de vos besoins : cela peut varier de une fois par mois à plusieurs fois par semaine.